Inscription et paiement


Modalités d'inscription

Les inscriptions se font normalement en début d'année, lors du FORUM des associations ou de la semaine qui suit le FORUM. Les inscriptions restent cependant ouvertes en cours d'année en fonction des places disponibles et sous réserve de l'accord de l'animateur responsable de l'activité.

Adhésion à l'association

Une adhésion annuelle à l'association, d'un montant est de 17 € par personne est demandée, quel que soit le nombre d'activités pratiquées. Cette adhésion est nominative et obligatoire pour participer aux activités. L'adhésion donne le droit de voter à l'assemblée générale.

Aucune réduction ne s'applique à l'adhésion à l'ASLC. Son montant est le même pour tous. 

Seule exception, pour les stages vacances, le montant de l'adhésion n'est que de 6€ (si l'inscrit n'est pas déjà adhérent). 

Inscription tardive

Pour toute inscription à partir des vacances de la Toussaint, le tarif facturé est calculé au prorata du nombre de séances restant à faire. Le règlement des cotisations se fait en totalité à l'inscription. Un échelonnement du paiement en plusieurs versements est possible.

Réductions

Les familles prenant au moins quatre activités à l'année (hors stages) bénéficient d'une réduction de 10% sur le tarif des activités. Les enfants de familles nombreuses bénéficient aussi d'une réduction de 10% sur le prix. Ces deux réductions ne sont pas cumulables. Une réduction de 20% est accordée sur le 2ème cours d'une même activité pour un même bénéficiaire. Nota : les réductions ne sont pas cumulables entre elles

Les habitants de la commune de Neauphe-le-Château bénéficient d'un tarif préférentiel par rapport au tarif extérieur. La différence entre les tarifs appliqués aux neauphléens et aux extérieurs est due à la participation financière de la commune.

Les habitants de Saint Germain de la Grange bénéficient du même tarif préférentiel pour les activités qui se déroulent sur le site de leurs commune.

Cours d'essai

Les nouveaux adhérents peuvent bénéficier d'un cours d'essai (sauf cours instrumentaux individuels) avant de procéder à l'inscription définitive à l'activité.

Non ouverture de cours

L'ouverture des cours est soumise à effectif minimum.

Paiements des cours

Le paiement des cours s'effectue en début d'année, avant ou à l'occasion de des premiers cours. Toutefois, dans le cas particulier où vous bénéficiez d'un cours d'essai, le règlement peut être différé à l'issue de celui-ci.

Le paiement peut s'effectuer en un seul règlement ou en 3 règlements distincts. Vos chèques seront encaissés à un mois d'intervalle.

Modes de paiement

Vous pouvez payer vos cours à l'ASLC par chèques, en espèces, pass+, chèques vacances ou coupons sport.

Attention, même si vous abandonnez vos activités, nous ne pouvons pas vous rembourser les chèques vacances, coupons sport et pass+ : c'est la loi ! Si vous n'êtes pas sûr de vos activités pour l'année, utilisez d'autres moyens de paiement !

Attention, nous n'acceptons ni la carte bancaire ni le pass-sport.

COVID 19 et contraintes sanitaires

Dans le cadre de l'épidémie de COVID 19, pour les cours dont l'ASLC ne peut pas garantir le maintien en cas de confinement sanitaire ou de couvre-feu , le paiement s'effectue en 3 règlements qui seront encaissés en octobre, décembre et avril dans la mesure où les cours ont pu être maintenus. (Ces cours ne sont pas marqués de l'icone "plan B" sur la plaquette et sur notre site.

Arrêt dune activité en cours d'année

En cas d'arrêt définitif d'une activité en cours d'année, un remboursement partiel peut être obtenu sur demande. Cet arrêt devra être justifié par un cas de force majeure (maladie, déménagement, grossesse), sur fourniture d'un justificatif.