Théâtre‎ > ‎

message 1

Message déposé mardi 17 mars

Chers élèves,

Comme vous le savez, nous n’allons pas pouvoir faire cours de théâtre pendant une durée indéterminée… Et cela peut remettre en question les spectacles de fin d’année.

A l’heure actuelle, nous n’avons aucune information sur quand pourront reprendre les répétitions et du temps qu’il nous restera avant fin juin et les dates des spectacles.

Mais j’aimerais croire au maximum que tous les spectacles pourront exister. Je m’engage à tout faire pour que ces spectacles aient lieu et à essayer de rattraper sur des week-ends un maximum des séances dont la circonstance actuelle nous prive. Evidemment, cela dépendra d’à quel moment la situation nationale changera… mais j’entends vraiment tout faire pour que l’investissement qui a été montré dans le début du travail par chacun ne se perdre pas.

En revanche, cela ne pourra pas suffire sans votre implication. Il est primordial pour assurer à 100% l’existence des spectacles que lorsque nous reprendrons les ateliers les textes soient sus en entier et parfaitement. Ne remettez pas à plus tard, prenez un peu du temps que vous allez avoir pour faire cela, c’est extrêmement important.
Si nous avons suffisamment de temps pour monter le spectacle, cela ne sera possible seulement si tout le monde connaît exactement ce qu’il dit dans toutes les scènes et ce après quoi il parle.
Essayez vraiment de faire cet effort, même si je sais qu’il est difficile d’apprendre un texte pour un spectacle qui risque de ne pas exister. Croyez-moi lorsque je vous dis qu’il n’est jamais inutile d’apprendre des choses parce que la mémoire est un muscle et au-delà de ça, dites vous que d’apprendre ce texte, c’est aussi continuer le voyage que l’on a fait ensemble à travers son histoire. Et les voyages théâtraux, on a encore le droit de les faire !

Alors à chaque moment où vous vous dites « Hey ça fait longtemps que j’ai pas eu théâtre », ouvrez votre texte, prenez une dizaine de minutes et apprenez, révisez, replongez-vous dans la pièce et faites en sorte qu’elle n’ait plus aucun secret pour vous. Vous pouvez le faire et je crois complètement en chacun, quel que soit votre âge quel que soit votre groupe. Je sais que vous pouvez le faire et je vous en remercie d’avance.
A aucun moment je n’ai sauté de joie de perdre ces moments avec vous, cela me peine énormément et j’ai une grande hâte de tous vous retrouver.  

Si vous avez la moindre question, interrogation, ou des messages à me faire passer, n’hésitez pas à m’écrire à nicolas.thuillez@yahoo.fr

Merci encore pour votre investissement, bon courage pour votre apprentissage et pour les semaines à venir.

Cordialement à un mètre de distance, 

et surtout, prenez soin de vous !

Nicolas et Woody.

Comments