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Stretching Postural

Saison 2020-2021
Aurélie MICHEL

Message du 12/02/2021
Chers adhérents,
Votre activité de stretching est suspendue depuis le 2 novembre, suite aux interdictions liées à la crise sanitaire.
Ne sachant pas comment la situation va évoluer et quand nous pourrons avoir l'autorisation de ré ouvrir les activités, nous avons décidé de reprendre votre activité à distance, dès la fin des congés scolaires de Février. Et ce jusqu'à ce que nous puissions reprendre 'en présentiel'.
L'Aslc a acheté les licences nécessaires pour vous permettre de bénéficier de séances complètes d'une heure.
En conséquence, Aurélie va vous contacter prochainement pour mettre en place ces séances.
La reprise aura lieu 
MERCREDI 3 MARS de 20H00 à 21H00 et 
VENDREDI 5 MARS de 11h00 à 12h00
Nous espérons tout autant que vous pouvoir reprendre rapidement les cours normalement.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement
Les activités adultes sont suspendues depuis début novembre, et  jusqu'à nouvel ordre.

Reprise des activités Mercredi 16 et vendredi 18 Septembre 2020
Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous demandons d’apporter votre propre tapis de sol individuel 
Pensez donc à vous le procurer. Merci

Mercredi19h30 - 20h30Ados/Adultes
 Vendredi 11h00 - 12h00
 Ados/Adultes
Tarif annuel (1h00) : neauphléens 147 € - extérieurs 171 €
Un certificat médical de non contre-indication doit être fourni pour participer à cette activité.
Inscription annuelle obligatoire à l'association (17 € par personne, quel que soit le nombre d'activités).
Voir toutes les modalités d'inscription.
Cliquez ici pour savoir comment vous y rendre

Contenu
Travail des muscles de la posture, muscles profonds qui permettent de soutenir le corps debout.
Gymnastique douce qui apporte tonicité musculaire, souplesse, équilibre et permet de libérer les tensions nerveuses. Le stretching postural alterne des postures d'auto-étirement et des postures de relâchement. Cette méthode s'effectue dans le calme, sans musique pour permettre une meilleure concentration du pratiquant sur son corps.
Objectifs
Apprendre à connaître son corps, l'accepter et le détendre.
Méthode anti-stress et énergisante.
Retrouver la mobilité, la souplesse musculaire et articulaire, la tonicité et la coordination.
Renforcer les muscles profonds de la posture.
Calmer les douleurs chroniques.
Combattre les problèmes psychomoteurs comme les contractions instinctives dues au stress et qui se prolongent dans le sommeil.
Préparer ou réparer les effets de l'activité sportive.

Tenue
Vêtements confortables.
Pieds nus.
Serviette.
Eau.

Effectif
Mini : 9 / Maxi : 16  (Ouverture du cours avec un minimum de 9 inscriptions)
Age
Adolescents / Adultes
Niveau d'entrée
Cours progressifs, donc accessibles à tous.