Modalités d'inscription

Les inscriptions se font normalement en début d'année, lors du FORUM des associations ou de la semaine qui suit ce FORUM. Les inscriptions restent cependant ouvertes en cours d'année en fonction des places disponibles et sous réserve de l'accord de l'animateur responsable de l'activité.

Une adhésion annuelle à l'association, d'un montant est de 15 € par personne est demandée, quel que soit le nombre d'activités pratiquées. Cette adhésion est nominative est obligatoire pour participer aux activités.
Aucune réduction ne s'applique à l'adhésion à l'ASLC. Son montant est le même pour tous.
Pour les stages vacances, et pour la saison 2017/2018 le montant a été homogénéisé à 6€ pour les non-adhérents.

Lors de l'inscription, il faut apporter :
- un certificat médical d'aptitude pour toute activité sportive
- une enveloppe timbrée à votre adresse (format 110 x 220) par famille

Pour toute inscription à partir des vacances de la Toussaint, le tarif facturé est calculé au prorata du nombre de séances restant à faire. Le règlement des cotisations se fait en totalité à l'inscription. Un échelonnement du paiement en plusieurs versements est possible. Les nouveaux adhérents peuvent aussi demander un cours d'essai (sauf cours instrumentaux individuels) avant de procéder à l'inscription définitive à l'activité.

Les familles prenant au moins quatre activités à l'année (hors stages) bénéficient d'une réduction de 10% sur le tarif des activités. Les enfants de familles nombreuses bénéficient aussi d'une réduction de 10% sur le prix. Ces deux réductions ne sont pas cumulables. Les habitants de la commune de Neauphe le Chateau bénéficient d'un tarif préférentiel par rapport aux extérieurs. La différence entre les tarifs appliqués aux neauphléens et aux extérieurs est due à la participation financière de la commune.
Une réduction de 20% est accordée sur le 2ème cours d'une même activité pour un même bénéficiaire.
Nota : les réductions ne sont pas cumulables entre elles

Cours d'essai : pour les nouveaux adhérents, un cours d'essai est admis avant l'inscription définitive (sauf cours instrumentaux).

En cas d'arrêt définitif d'une activité en cours d'année, un remboursement partiel peut être obtenu sur demande. Cet arrêt devra cependant être justifié par un cas de force majeure (maladie, déménagement), sur fourniture d'un justificatif.

Il n'y a normalement pas de cours pendant les vacances scolaires, mais des stages peuvent être organisés par les responsables des activités. Un calendrier de la saison se trouve sur notre site Internet.

L'ouverture des cours est conditionnée à un effectif minimum par cours. 

Stages vacances :
Dans le cas des stages vacances, et seulement si vous n'êtes pas déjà adhérent d'une activité aslc, le montant de la cotisation est de 10 % du montant de l'activité (voir détails selon les stages, pour la saison 2017/2018 le montant a été homogénéisé à 6€).
Pour tous les stages vacances, il convient d'effectuer le règlement 10 jours avant l'ouverture prévisionnelle du stage pour assurer votre place. L'ouverture est conditionnée par un minimum d'inscriptions et il se peut que certains stages ne s'ouvrent pas faute du minimum obligatoire.

Certificat médical de non contre-indication : Pour toute activité sportive, un certificat de non contre-indication vous sera réclamé. L'association se réserve le droit d'exclure temporairement tout adhérent qui, par négligence, n'aurait pas fourni ce certificat. Cette exclusion ne donne pas lieu à compensation.

Responsabilité en cas d'accident : L'association décline toute responsabilité pour tout accident qui surviendrait en dehors des heures d'activités encadrées

Droit à l'image : Des photos des adhérents,ainsi que des vidéos, prises lors des activités et manifestations peuvent être utilisées dans le cadre de l'association et des publications municipales. Une autorisation vous sera demandée lors de votre inscription.