Lettre de Nicolas aux adhérents

REPORT DES SPECTACLES DES 10 ANS.

Chers élèves, de tout âge et de tout groupe,

Encore cette année, en raison de la crise sanitaire, notre année de théâtre a été fragmentée, digitalisée et rend encore une fois compliquée la tenue en juin des spectacles ainsi que de la fête des 10 ans. Je m’étais donné jusqu’à avril pour réfléchir, pour espérer, mais vient maintenant le temps d’être logique quant au fait que le temps qu’il nous reste, incertain en plus, ne nous donnera sûrement pas la possibilité de faire ces spectacles à la juste qualité de ce que chaque groupe a manifesté comme envie.

Contrairement à l’année dernière, je n’annule pas ces spectacles qui seront simplement reportés à Juin 2022. Le quota des groupes sera plafonné au nombre de cette année et chacun d’entre vous aura bien sûr la priorité, puisqu’il s’agit pour moi de tout faire pour honorer et la motivation et le plaisir d’être ensemble que j’ai pu voir chez chacun en cette année compliquée.

Je ne souhaite pas par là forcer les réinscriptions au septembre, mais si votre motivation et votre envie sont au rendez-vous, j’ai envie de pouvoir faire cette année de célébration dans les meilleures conditions, et quelles meilleures conditions que de pouvoir démarrer l’année en ayant déjà une visibilité sur ce que nous présenterons en juin. Tout cela bien sûr en espérant que la situation sanitaire nous permette une rentrée la plus normale possible.

Voici ma proposition, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et comment vous sentez par rapport à tout ça.

Je ne sais pas si avec certains groupes nous aurons encore des séances avant la fin de cette saison, mais je vous assure que l’absence de spectacles cette année ne nous laisser pas sans rien. Nous trouverons de quoi nous amuser, de quoi réinventer le réel, de quoi sortir la tête de cette eau bizarre dans laquelle on baigne depuis quelques temps.

En fonction des conditions sanitaires et après discussions avec l’ASLC, et dans le même esprit, je proposerai plusieurs jours fin août à tous les inscrits de cette année qui le souhaitent, pour se retrouver, pour jouer, pour compenser aussi tous ces moments où on aurait dû se voir et où nous n’avons pas pu le faire.

J’espère vous revoir très vite.
J’espère vous revoir le plus au complet possible en septembre.
J’espère que septembre nous relancera avec plusieurs espoirs possibles.

J’espère surtout que vous allez bien.

On en a des choses à fêter,
On en a des histoires à raconter.

 A très vite,

Avec toute mon affection.

Nicolas Thuillez.