A noter‎ > ‎

Information Coronavirus - COVID-19

publié le 26 févr. 2020 à 08:54 par Aslc Neauphle le Chateau   [ mis à jour : 3 mars 2020 à 02:13 ]
Chers adhérents,

N'ayant pas reçu de consignes particulières, nous vous faisons suivre le message général qui est envoyé dans les écoles de proximité. Ces consignes s'appliquent à chacun d'entre nous et il en va de la responsabilité de tous. Merci de les respecter.

Compte tenu du caractère très évolutif de l'épidémie de COVID-19, les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé sont les suivantes:

 Les zones à risque: Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud et les régions de Lombardie et Vénétie en Italie.

 - Les élèves revenant de ces destinations ne doivent pas être envoyés au collège pendant les 14 jours qui suivent le retour.

Préconisations: durant 14 jours surveiller la température 2 fois x jour; surveiller l'apparition de symtômes d'atteinte respiratoire; porter un masque chirurgical; se laver régulièrement les mains; éviter tout contact avec les autres, éviter de fréquenter des lieux où résident des personnes fragiles; éviter toute sortie non indispensable.

En cas de fièvre , toux, difficultés respiratoires:

- contacter le SAMU centre 15 en signalant le voyage

- porter le masque et éviter les contacts avec l'entourage

- ne pas se rendre directement chez le médecin ou aux urgences

 -Voyages scolaires: le Ministère de l'éducation Nationale et de la jeunesse , tenant compte du contexte, recommande de reporter tout voyage scolaire en Chine ainsi que vers l'Italie du nord Lombardie et Vénitie.

 A votre disposition:

Le site d'information du gouvernement: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Conseils aux voyageurs du Ministère des affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Un numéro vert 0 800 130 000  ouvert de 9h à 19h 7 jours / 7     

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le secrétariat.

Comments